Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Para Vent : Le site pour pas se prendre de vents.

Tu n'en peux plus de te prendre des vents ? Toutes les filles et les garçons ne sont avec toi qu'en coupe vent ? Tu ne fais qu'entendre "bon vent !" ? À chaque fois que tu ouvres la bouche ou bouges ton corps en public, tu te prends un coup de couteau qui fait aussi mal que l'épée sur le Mont Venteux ? Ta vie sociale ressemble à une tempête, tu ne tiens pas en place comme une girouette... CE N'EST PLUS POSSIBLE ! Ne t'inquiète pas, c'est fini ! Je suis là pour te prodiguer des conseils pour éviter tous ces vents. Je vais chasser les nuages et toutes les autres intempéries qui composent ta vie. Je suis, en gros, ton nouveau paravent !

Les rencontres sans se prendre de vent

Publié le 12 Octobre 2017

Vent Damn et les rencontres

Le moment fatidique est arrivé… Tu en as enfin fini de te prendre des vents par la fille ou le mec qui te plaît ; tu es enfin parvenu(e) à prendre ton courage à deux mains et à l’inviter à sortir. VICTOIRE ! Alors ça y est, tu es confiant(e), tu as enfin un(e) copain/copine. Ttu te dis que c’est bon, pour toi les vents c’est fini ! J’ai envie de te dire, ne t’emballe pas trop vite !

Certes le début d’une relation est la plupart du temps vide d’encombres, tu sais que ton compagnon ne te mettra plus de vents (ou alors sans faire exprès ou pour rigoler donc tu passes outre). Mais attention, si les relations amoureuses se vivaient en autarcie, ce serait parfait… Malheureusement l’homme est un animal social (comme disait l’autre). Tu devras donc faire face à plusieurs rencontres avec le monde intime de ton compagnon : moments-tests incontournables et terrorisants… Prends garde aux vents !

 

 

J’ai décidé de commencer ma série « Rencontres … » avec les beaux-parents…

Toi aussi tu es terrorisé(e) à l’idée de les rencontrer ? Tu es horrifié(e) à l’idée que cela se déroule comme dans Mon beau père et moi (le chat en moins, faut pas exagérer quand même) ? Je comprends... Mais n’aie plus peur, je suis là pour t'éviter les vents ! Retiens bien ces 5 erreurs fatales et tu commenceras déjà bien l’affaire !

Évite :

1) la trop grande proximité dès le départ : du genre « je peux vous appeler maman ? ». Non, mais sans déconner. Pour notre génération c’est admis que l’on puisse être familier très vite avec des personnes que l’on ne connaît pas. Pour des parents, je te conseille d’attendre qu’ils te proposent de les appeler par leur prénom et de les tutoyer.

2) de « charmer » l’un des parents (« oh qu’est ce que vous cuisinez bien, je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon… ») : les lèches-bottes, on les repère tout de suite et tu sais quoi ? Ça énerve ! Certes dans certains cas ça peut fonctionner, mais c’est aussi très risqué… alors fais ça intelligemment. 

3) dire que tu n’aimes pas ce qu’ils te servent à manger : ils se sentiront gênés et ce n’est surtout pas ce que tu souhaites. Par ailleurs, cela entrainera surement une remarque envers ton/ta chéri(e) (« tu ne m’avais pas dit qu’il était végétarien ! Pour qui on passe ?! »). Dans le cas où tu te sers, ne prends pas ce que tu n’aimes pas, DISCRÈTEMENT… S’ils te servent, invente un truc bidon, mais crédible (du genre allergie, digestion) ou alors, et c’est le mieux… FORCE TOI à manger, comme les petits !

4) de parler de choses qui fâchent (politique, économie…) si tu ne connais pas les opinions des parents. Davantage encore si tu es du genre à dire « les républicains tous des chiens ! », « les socialos des salopiauds » … La politique nous fait nous fâcher avec nos amis donc des inconnus tu imagines !!

5) la lourdeur. Ne les assomme pas avec des questions ; ne les assomme pas avec des blagues… En gros, parle assez pour ne pas sembler timide, mais pas trop pour paraître lourdo’ !

Si tu évites de tomber dans ces erreur, tu as beaucoup de chance pour ne pas te prendre de vent… après, il s’avère que c’est le caractère de tout un chacun qui va permettre les bonnes relations dans le temps ! 

 

Ton dévoué, JC Vent Damn

Commenter cet article