Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Para Vent : Le site pour pas se prendre de vents.

Tu n'en peux plus de te prendre des vents ? Toutes les filles et les garçons ne sont avec toi qu'en coupe vent ? Tu ne fais qu'entendre "bon vent !" ? À chaque fois que tu ouvres la bouche ou bouges ton corps en public, tu te prends un coup de couteau qui fait aussi mal que l'épée sur le Mont Venteux ? Ta vie sociale ressemble à une tempête, tu ne tiens pas en place comme une girouette... CE N'EST PLUS POSSIBLE ! Ne t'inquiète pas, c'est fini ! Je suis là pour te prodiguer des conseils pour éviter tous ces vents. Je vais chasser les nuages et toutes les autres intempéries qui composent ta vie. Je suis, en gros, ton nouveau paravent !

Vent Damn te donne quelques conseils pour voyager en solitaire

Publié le 6 Novembre 2017 in vent, backpacker, roadtrip, voyage

Salut à toi !

Ça y est, tu as (enfin) fini tes études et tu veux partir en road-trip en solitaire ? Ou bien t’en as marre de ton travail et tu es prêt à tout plaquer pour un tour du monde ? Ou bien tu pars tout simplement en vacances ?

Dans tous les cas, pas de panique, JC Vent Damn est là pour te conseiller ! Rien de tel qu’un bon voyage en solitaire pour te recentrer sur toi-même et pour te prouver de quoi tu es capable… Non, tu n’as besoin de rien ni personne pour faire un bon voyage, et je vais te le prouver !

 

Tout d’abord, choisis bien ta destination : quand on voyage seul, mieux vaut aller dans des grandes villes. Déjà, tu as plus de chance de rencontrer d’autres backpackers solitaires sans te prendre de vent, ensuite c’est plus sécurisant et tu as accès à toutes les commodités que t’offre la city.

 

Ensuite, prépare bien ton voyage en amont : galérer à deux, ça peut être marrant, galérer seul, ça l’est moins ! L’idéal est de réserver ton logement à l’avance : hôtel, ou encore mieux, auberge de jeunesse (rien de tel pour faire des rencontres !). Au moins, tu es sûr d’avoir un toit le soir venu ! Pense aussi à regarder les avis sur les sites de voyages, mais attention aux trop bons avis, c’est toujours suspect…

 

Et voilà, pour le reste, à toi de voir : tu n’as personne à qui t’adapter, tu peux donc faire TOUT ce que tu veux ! Passer la journée dans un musée, ou bien au contraire ne rien faire ? Libre à toi de choisir, pas de contrainte !

 

Sur ce, amuse-toi bien, et envoie-nous des photos !

 

Ton dévoué JC Vent Damn

Commenter cet article