Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Para Vent : Le site pour pas se prendre de vents.

Tu n'en peux plus de te prendre des vents ? Toutes les filles et les garçons ne sont avec toi qu'en coupe vent ? Tu ne fais qu'entendre "bon vent !" ? À chaque fois que tu ouvres la bouche ou bouges ton corps en public, tu te prends un coup de couteau qui fait aussi mal que l'épée sur le Mont Venteux ? Ta vie sociale ressemble à une tempête, tu ne tiens pas en place comme une girouette... CE N'EST PLUS POSSIBLE ! Ne t'inquiète pas, c'est fini ! Je suis là pour te prodiguer des conseils pour éviter tous ces vents. Je vais chasser les nuages et toutes les autres intempéries qui composent ta vie. Je suis, en gros, ton nouveau paravent !

Visiter Toulouse, ville du vent d'Autan

Publié le 23 Octobre 2017 in capitole, conseils, musée, promenade, Toulouse, vent, visite

Salut à toi !

Voici aujourd'hui un nouvel article sur les classiques à visiter (ou à faire visiter) à Toulouse. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, tant il y a de belles choses à voir à Toulouse. Ready ?

 

  • Le Capitole

On commence avec l’indispensable, le Capitole. Eh oui, tu ne peux pas visiter ou faire visiter Toulouse sans passer par le Capitole. C’est la plus célèbre place de la Ville rose, située en plein centre-ville et construite en 1190 par les Capitouls. Il n’est pas tout jeune le machin ! C’est également le lieu qui abrite l’Hôtel de ville.

 

Le musée des Augustins est le musée des beaux-arts. Il a été créé le 23 décembre 1793 par décision et ouvert en 1795. Mais d’où vient son nom ? S’il se nomme Musée des Augustins, c’est parce qu’il se situe dans l'ancien couvent des Augustins de Toulouse. Tu y trouvereas des peintures et des sculptures de plusieurs époques et mouvements.

 

vent-Musée des Augustins

 

  • Hôtel d’Assézat

L’Hôtel d’Assézat est un autre monument incontournable de Toulouse, situé non loin de notre chère place du Capitole. C'était un hôtel particulier, construit en 1555-1557 sur les plans de Nicolas Bachelier, le plus grand architecte toulousain de la Renaissance. Il faut savoir qu’il a été rénové en 1993 pour le plus grand bonheur de nos yeux. L’Hôtel abrite également un musée à visiter.

 

vent-visite toulouse

  • Le bord de Garonne

Dernier lieu à découvrir, le bord de Garonne, sur lequel tu peux te balader et découvrir ses célèbres places, comme la place de la Daurade ou encore la prairie des Filtres. Tu pourras aussi admirer le plus beau pont de Toulouse : le Pont-Neuf qui, comme son nom ne l'indique pas, est le plus ancien pont de la ville ! Tu apercevras aussi le dôme de l’Hôpital de la Grave, classé monument historique.

Pont-Neuf Toulouse

Voilà, tu as désormais toutes les clés en main pour visiter la Ville rose, mais n'oublie pas qu'il reste plein d'autres lieux incontournables, alors pars à sa découverte !

Au fait, toutes les photos ont été prises par Léa, tu peux les retrouver sur son blog ou sur son compte Instagram @mypeacefulandlovelyworld.

A bientôt l’ami,

 

Ton dévoué, JC Vent Damn.

 

Commenter cet article